Apocalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntréePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La boule noire [Godan pv Elphos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godan
ll ~> Administrateur <~ ll
Godan

Masculin Balance Coq
Messages : 545
Calyas : 11007
Age : 30

Nom : Godan
Âge : 25
Taille : 1m55
Race : Chimérien
Localisation : Falaises d'Etretat, France
Pouvoir(s) : Il contrôle la gravité et l'attraction terrestre mais celle-ci ne peut se faire que sous certaines conditions.
Affinités : Eanna: Soeur

Topics Rpg : ♦️ Photomaton et fraternité Pv Eanna
♦️ Journée d'hiver ensoleillée Pv Sen
♦️Dans l'enfer blanc Pv Aliénor

La boule noire [Godan pv Elphos] Empty
MessageSujet: La boule noire [Godan pv Elphos]   La boule noire [Godan pv Elphos] Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:08

Dans la caverne sombre de Godan, une seule lampe éclairait une table de billard, la dernière acquisition de l’extravagant homme-animal. Le son des boules qui ricochent sur les bandes du tapis vert était la seule musique qu’on pouvait distinguer dans toute la grotte des Houba-Kamas…

Un mois plus tôt…

Le port de Cherbourg, quasiment inondé… Au loin là-bas, près de ce qu’il fut l’un des plus grands musées aquatiques de la Terre, la carcasse du Queen Mary III trônait, semi-immergé dans l’eau ténébreuse… Seul, Godan avait fait le voyage jusqu’à ce monument afin de le visiter. Sa salle d’opéra avec le squelette de la Castafiore, son cinéma diffusant en boucle depuis 5 ans comme par enchantement le Roi lion 5 « cours, renifles, trembles », son restaurant avec ses poulets en décomposition, tout n’était qu’ancienne merveille de l’ancien temps. Les peintures étaient délabrées, les sols étaient rongés par la moisissure et l’humidité. A chaque pas, le chimérien prenait garde de ne pas tomber dans un des pièges de ce navire à cause de ce plancher peu fiable. Après être passé dans la salle de jeux pour enfants ramasser quelques poupées et autres playmobils afin de les restaurer, il atteignit le bar. Sur l’une des bouteilles l’on pouvait lire « château brillant 1956 grand cru »… L’occasion était trop tentante ! Après avoir cherché un tire-bouchon, le chimérien bu, en toute élégance avec un verre à main (inventé en 2054 par un gars qui ne savait pas quoi faire de ses dix doigts : Fillon). Il commença par le renifler et le tourner dans le verre. Bonne texture, bonne odeur… Maintenant il fallait se déshydrater ! Il but tout d’un coup. Mais il ne le sentit, à son goût, que très peu de temps. Il recommença donc, encore et encore jusqu’à ce que la bouteille soit vide, un quart d’heure après…
« Yuouhou c’est la fête mon kiki lancez la boule à facette, discoco !!! »
Il exécuta quelques pas de danse mal assuré et prit dans le bar une bouteille de whisky qui ne dura à peine que dix petites minutes…
« Fiou yé la tête qui toutourne ! Tournicotiiiii tournicotonnnn !!!! Capitaine ! Arrêtez de faire bouger le navire, jsuis encore à l’intérieur ! »
Il vint s’appuyer sur l’un des billards de la salle… Sur l’une d’elle une autre bouteille de Whisky traînait… Il la bu et se mit debout sur le billard pour danser de nouveau…
« Iiiiiilé dé nnoooôôtre !!! Il est plein commeuhhh lessss auhohotres !!! »
Chose qui devait arriver, la planche en dessous du tapis de billard se brisa et Godan fut coincé à la taille… Par un billard…
« Auahohohohohosecoureuh !!!!! »
Il cria désespérément, coincé dans le billard et trop soul pour s’en dégager ! Il cria encore et encore… Seul le bruit d’un vase qui se brise lui répondit… Là-bas, dans l’ombre de la porte, une forme s’approcha…
« Bonjour compagnongnon !!!Tu veux de la cristaliline ? »
La bête se montra à la lumière, c’était un gigantesque mutant de deux mètres de haut, bave entre les dents et casquette de marin sur la tête…
« Ohhh !!! Qu’il est grand le môsieur !Tu fais du panier ? Menfin du basketballe ? Oh je sais, je sais tu es Michel Jordan !!! »
La bête s’approcha de plus en plus vite jusqu’à arriver à quelques centimètres de la tête de Godan… L’odeur putride qu’elle dégageait fit renvoyer tout l’alcool que Godan contenait dans son estomac sur la tête du mutant…
« Hips ! Oups, scusi-moi Michel ! »
La bête se débattit pour retirer cette substance nauséabonde de son visage… Mais le plancher se brisa, le chimérien et Michel descendirent ainsi de trois étages et dans un PLOUF significatif, ils tombèrent dans l’eau qui s’étendait dans toute la coque du bateau… La bête semblait ne pas apprécier l’eau…
« CAAAAAPITAINEUH !!! UN MICHEL A LA MERREUH !! »
Avec une queue de billard qu’il utilisa comme une rame, et en pédalant dans l’eau avec ses pieds (rappelons qu’il est toujours coincé) le chimérien fit avancer le billard dans l’eau vers un trou dans la coque… Il sortit du navire en criant victoire et en chantant :
« Ohééééé Ohéééé UN MICHELEUH ABANDONNE !!!! » Pendant toute une journée avec une bouteille de Whisky et avec son drôle d’engin, il regagna les falaises d’Etretat…

Trois semaines plus tôt :

Après avoir cuvé pendant une longue semaine avec un mal de crâne horrible et un rhume (et non un rhum, il ne voulait plus voir aucun alcool) Godan entreprit la lourde tâche de restaurer le billard… Il remplaça la planche et trouva un nouveau tapis. Dans un autre bar non loin des falaises, il parvint à trouver une seconde canne et des boules… Ainsi pendant deux longues semaines il répara le billard… En parallèle, il demanda à Al de lui réinstaller une pièce. Il creusa donc la roche dans le garage abritant la moto à coté de l’escalier. Elle était relativement grande, assez pour y installer le billard, un bar avec QUE du jus d’orange et du jus de papaye, un jeu de fléchette, un baby-foot, un canapé et une télé. Au sol fut installé des plaques en acier, aux murs ils gardèrent la roche apparente. Seul souci, dans un des coins il y avait un trou assez gros pour qu’une souris y passe… Une fois tous cela terminé, ils appelèrent cet endroit « mon-petit-paradise-sur-Terre »…

Dans la caverne sombre de Godan, une seule lampe éclairait une table de billard, la dernière acquisition de l’extravagant homme-animal. Le son des boules qui ricochent sur les bandes du tapis vert était la seule musique qu’on pouvait distinguer dans toute la grotte des Houba-Kamas. Le petit Macléo admirait ce nouveau jouet. Cela faisait déjà une semaine que l’instrument était opérationnel et le petit ne quittait plus Godan, son frère par adoption, mais sans jouer…
« Dadan… Racontes-moi une histoire »
Souvent, Godan lui racontait quelques légendes qu’il improvisait, pour le détendre ou l’endormir, mais il n’a jamais su si le petit Macléo les croyait ou pas… Il tapa dans la boule blanche et rentra la 8…
"- Alors… Je t’ai déjà raconté celle de la boule noire ? »
« Non.. Vas-y ! »
« Alors, une légende raconte qu’une boule de billard noire serait protégée par un terrible calamar géant à Pégaïs… Cette boule 8 te dirais l’avenir et te révélerais tout ce que tu veux savoir… »
Il continua ainsi à parler tout en jouant…. Lorsqu’il eut terminé le jeune bambin voulut essayer de jouer. Un peu retissent à cette idée, il lui passa tout de même une queue. Il lui montra comment se placer. Le petit impatient ne l’écouta pas et tira, arrachant 30 centimètres de tapis, tapant dans la boule blanche qui propulsa la noire dans… le trou au sol ! Le chimérien n’en croyait pas ses yeux ! Deux semaines de travail anéantit en quelques secondes !
« MACLEOOOOO !!!! QU’AS-TU FAIS ! DEGAGE IMMEDIATEMENT ! »
Il s’énerva, lui criant dessus, lui donnant des coups de queue dans les fesses, le jurant et le petit pleurant. Il s’en alla en courant…

Le soir même :

Dans le restaurant des frères pizzaïolo, comme tout les soirs, toute la tribu était au complet… Mais il manquait néanmoins une personne : Macléo. Cette absence inquiétait le chimérien… Pendant toute la soirée il chercha dans toutes les maisons, partout et il en vint à la conclusion qu’il s’était enfuit. Un mot à l’entrée de la grotte justifia cette absence :

« Chair Godan.
Je m’esscuse é je voudré te dirre pardon. Mai je ne sé pas commen le fére, alors je pars cherché la boule noirre, a bientaud… »


L’esprit du chimérien se concentra alors sur un seul nom, Pegaïs…

Le lendemain matin…

Dans sa montgolfière, équipé d’une mini Cooper personnalisé, d’un sac plein de vivre et de différentes armes, Godan partit en direction de Pegaïs. Un mini-hélicoptère et un mini-sous-marin avaient disparut du garage de Kurumu, il était certain que le petit l’avait prit pour se rendre à la faille la plus proche, c’est à dire au gouffre de Padirac. Arrivé là-bas, il détacha la voiture et embarqua dans celle-ci pour descendre la route sinueuse qui mène à l’intérieur. En bas, une eau sombre et une fraîcheur intense étaient les seuls maîtres. C’est pour cela que la Mini avait été personnalisé. En appuyant sur un bouton, tout fut scellé, bouclé et la voiture se transforma en sous-marin…
Après plusieurs jours de conduite et suite à la découverte de plusieurs indices indiquant que Macléo était passé par-là, la voiture se retrouva enfin à l’air libre… A l’extérieur, une odeur nauséabonde indiquait qu’un marais n’était pas loin… Dans les arbres les oiseaux chantaient, au loin des cris d’une bête féroce faisaient échos aux parois de la grande cavité de Pégaïs. La douce mélodie de l’eau à coté de Godan donnait à se laisser rêver… Mais un cri d’enfant fit réveiller le chimérien de sa pensée. Macléo était en danger. De nouveau dans la mini, il fit ronfler le moteur et roula en toute vitesse à travers cette forêt. Arrivé près d’une falaise de plusieurs centaine de mètres de haut, l’homme animal le vit enfin, il était là-bas, en bas. Collé à la paroi rocheuse et cerné par trois grands loups noirs… Sans hésiter, il s’envola et piqua en vrille. C’est alors que derrière lui, surgirent trois rapaces, des oiseaux de proies gigantesques, armés jusqu’aux dents ! Des ailes blanches étaient leur habit, ils possédaient trois yeux et une gigantesque corne sur le dessus de la tête…
Il piqua, tourna, tenta de leur échapper, mais regardant derrière lui, il ne vit pas la branche d’un arbre et il se la prit en plein visage… Il chuta et coula en contre-bas, dans la rivière…

A coté de la mini, une ombre d’homme semblait rigoler… Cette ombre se transforma en chien…
Revenir en haut Aller en bas
http://metalia-rpg.forum-actif.net/forum.htm
 

La boule noire [Godan pv Elphos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage à haut risque [Alister pv Eanna pv Alice pv Kibo pv Heath pv Arusfur pv Elphos pv Sen avec Light et Godan en MJ]
» Elphos Lightea
» Les méchants de Godan
» Maman... [Godan pv Light]
» Une ville de sang noble [PV Elphos]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalya :: ♦ Rpg :: • RPG : ♦ Les souterrains • :: Pégaïs :: Yiraven-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit