Apocalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntréePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire d'Apocalya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eanna
ll ~> Administrateur <~ ll
Eanna

Féminin Scorpion Coq
Messages : 606
Calyas : 11175
Age : 30

Nom : Eanna Lycaea
Âge : 17
Taille : 1m61
Race : Fille Louve
Localisation : Au coeur de la tempête, portée par des courants aériens, à la poursuite de nouveaux horizons.
Pouvoir(s) : Du fait de ses origines atlantes, Eanna est en réalité dotée de deux apparences : celle d'une humaine et celle d'une louve Alpha blanche (c'est à dire d'une créature colossale). De plus, elle est capable de se changer en courant d'air.
Topics Rpg :
« Enfants du Ciel »
▪️▪️▪️ Elphos

« Photomaton et fraternité » ▪️▪️▪️ Godan
« Le meilleur des mondes » ▪️▪️▪️ Aliénor
« Un scintillant morceau de réalité... » ▪️▪️▪️ Le Chevaucheur d’Ombre et de Lumière

4/4 : Saturée !



Histoire d'Apocalya Empty
MessageSujet: Histoire d'Apocalya   Histoire d'Apocalya Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:04



~ Histoire d'Apocalya ~


Histoire d'Apocalya -11


Selon les uns tout a commencé en l’an 2232, selon les autres, tout s’est achevé là. On ne sait pas vraiment par qui et comment la guerre nucléaire s’est enclenchée… Mais, nul doute, les grandes puissances mondiales se sont à un moment trouvées en désaccord, pour quelque futile raison… Et tout a explosé. Villes… Usines… Champs… Routes et monuments… Tout ne fut plus que ruines en une semaine de bombardements intensifs. Les Sept Jours de Feu mirent fin au monde prospère que nous avions connu jadis. Du début de la matinée du 6 juin à la fin de la nuit du 12, notre univers s'effondra. Mais si les explosions ont changé la Terre en paysages lunaires, les radiations nucléaires ont également métamorphosé la faune et la flore.

Dix mille hommes survécurent. Dix mille hommes, épars sur cette planète dont les frontières se sont dissoutes avec la guerre. Dix mille hommes dont les gènes furent modifiés par ces radiations. Ces mutants sont désormais dotés de pouvoirs surnaturels et tout à fait divers. D’autres rescapés, non recensés ceux-là, subirent des transformations psychiques. Bestiales et cannibales, ces créatures ne sont même plus considérées comme humaines. Leur physionomie s’est également développée, jusqu’à en faire un nouveau genre de prédateur. Des crocs abominables, une musculature impressionnante, des yeux de félin, une peau plus dure… Ces êtres étranges errent sur toute la surface de la Terre et se cachent dans les ruines de l’ancien monde, indénombrables… On les dit plus à l’aise dans les ténèbres de la nuit… Dans la pénombre, ils traquent sans relâche les humains dotés de pouvoirs, afin de les dévorer.

D’autre part, les animaux qui peuplaient la Terre ont également essuyé un bilan désastreux. Ceux qui étaient en voie de disparition ont été totalement anéantis et les autres ont vu leur nombre s’écrouler effroyablement. Les survivants ont, pour certains, muté curieusement (insectes gigantesques, croisement de races étranges…).

Il en fut de même pour la flore qui changea considérablement. Bien entendu, les arbres, fleurs, herbes communes restèrent dominants mais de nouvelles plantes apparurent, dangereuses, celles-ci. Leurs spores sont mortelles, pour quiconque n’est pas muni d’un masque. Certaines forêts sont uniquement constituées de ces végétaux nuisibles.

Mais, en outre de ces étranges changements, la planète a également subi des dérèglements climatiques d’importance. Après les Sept Jours de Feu, un hiver de deux ans s’est abattu sur la Terre. Et chacun des humains a vu ses amis mourir par la soif ou la faim, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que dix mille hommes, en tout, et pour tout.

L’hiver nucléaire fut suivi de la création du Grand Nuage de Cendres, long et large d’environ cent kilomètres. Il parcourt le firmament sans jamais se désagréger, du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Lorsque son ombre macabre s’étend sur la terre, le ciel se fait plus sombre que par la plus noire des nuits. Et la pluie acide qui s’échappe de son manteau ténébreux ne peut que tout brûler sur son passage. Chacun craint la venue de ce nuage imprévisible qui va et vient sans trêve et sans pitié aucune.

Par ailleurs, dans le tumulte des Sept Jours de Feu qui frappèrent plusieurs parties du globe (surtout les grandes mégalopoles), les plaques tectoniques se disloquèrent, se morcelèrent, et s’ouvrirent, que ce soit dans les eaux du fin fond de l’Océan Atlantique, dans la fosse Marianne de l’Océan Pacifique ou sur terre, sur le grand Rift d’Afrique du Nord-est ou l’Himalaya. Toutes les dorsales se fendirent et laissèrent de gigantesques éruptions volcaniques, terrestres et sous-marines, engloutir leurs alentours, qui anéantirent plantes, végétations, eaux et vies. Dorénavant, il n’y reste plus qu’une croûte sombre de basaltes et de magma refroidi.

Cependant, lors de ces déchaînements géologiques, des failles se répandirent dans les profondeurs de la Terre, fissurant les différentes couches terrestres et laissant libre cours au passage et à la réapparition d’un monde insoupçonné depuis des millénaires… Des monstres à l’aspect fou, terribles et chimériques. Et d’autres, à la morphologie plus humaine, plus civilisée, qui ressemblent aux fantaisistes humanoïdes imaginés dans les anciens mythes et légendes ; les Elfes, les Chimériens, les Anges... Tous ces monstres, appelés « Lyperia », surgirent des cavités souterraines qu’ils avaient eux-mêmes aménagées. Enfermés depuis la nuit des temps, ils découvrirent le soleil, les mers, les forêts et les montagnes, mais également les ruines colossales et les catastrophes naturelles, conséquences des Sept Jours de Feu.

Car en effet, typhons, éruptions volcaniques, tornades, pluies torrentielles et tremblements de terre se déchaînent partout sur le globe. De vieilles et folles légendes coururent bientôt à travers tous les continents, mythes contant le salut de ce vieux monde usé et aigri. On chuchote ici et là l’existence d’une Bête Fantastique, d’un Dieu aux volontés ambigües et énigmatiques. Le Chevaucheur d’Ombre et de Lumière. Certains voient en lui le Messie tant attendu, sauveur de cette Terre miséreuse qui guiderait les hommes vers un univers de bonheur et de pureté. Ceux-là sont nommés Ceali. D’autres le traquent et le pourchassent, pensant, peut-être à juste titre, qu’il est, lui, le catalyseur de toutes ces catastrophes. Ils sont appelés les Faldar. Cette divinité vagabonde ici et là, en ce monde, traquée et insaisissable. Monstre destructeur ou Messie édificateur ? Nul le sait encore, à vous de choisir votre voie. Peut-être, après tout, que les hommes ont sombré dans un désespoir infini, jusqu'à venir à croire en l'existence d'un mythe...

Cinq ans après les Sept Jours de Feu. Cinq ans après la fin de toute chose et le début d’un nouveau monde. Cinq ans après l’apparition des Lyperia. Cinq ans de traque désespérée, cinq ans de lutte contre des créatures imprévisibles, cinq ans de malheur, cinq ans d’espérance… Cinq ans. Guerres, haine et sang, air vicié et forêts détruites, rivières taries et déchainements climatiques… Tant de morts pour un monde ravagé, tant de morts et tant de civilisations détruites… Voilà. A présent, nous en sommes là, humains comme Lyperia. Rien ne sera simple. Quelle sera votre place sur cette nouvelle Terre ? Quels choix ferez-vous ? Quel destin incomberez-vous à cet univers ?

Car, désormais, vous seuls avez le pouvoir de tout changer. Vous seuls pouvez construire ou détruire notre avenir à tous.

Par Elphos & Eanna.
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'Apocalya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mitsumaru Kibô - histoire- -chapitre spécial- -Lia-
» Mitsumaru Kibô - histoire- -chapitre spécial- -Lycus Alba-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalya :: • Administration • :: Réglement, histoire et contexte :: Contexte et histoire-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit