Apocalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntréePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eanna
ll ~> Administrateur <~ ll
Eanna

Féminin Scorpion Coq
Messages : 606
Calyas : 11219
Age : 30

Nom : Eanna Lycaea
Âge : 17
Taille : 1m61
Race : Fille Louve
Localisation : Au coeur de la tempête, portée par des courants aériens, à la poursuite de nouveaux horizons.
Pouvoir(s) : Du fait de ses origines atlantes, Eanna est en réalité dotée de deux apparences : celle d'une humaine et celle d'une louve Alpha blanche (c'est à dire d'une créature colossale). De plus, elle est capable de se changer en courant d'air.
Topics Rpg :
« Enfants du Ciel »
▪️▪️▪️ Elphos

« Photomaton et fraternité » ▪️▪️▪️ Godan
« Le meilleur des mondes » ▪️▪️▪️ Aliénor
« Un scintillant morceau de réalité... » ▪️▪️▪️ Le Chevaucheur d’Ombre et de Lumière

4/4 : Saturée !



« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Empty
MessageSujet: « Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna]   « Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:50

« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Cnspho10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] 343210
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] 220px-10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] 0001dp10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] 22430310
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Aragor10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Chroni10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Chroni11
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Batman10
« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Chroni12
La Forêt Toxique. Ce qu’Eanna en savait n’avait rien de très réjouissant mais, alors qu’elle planait sur son Moeve au-dessus de cette végétation hostile, une certaine émotion lui étreignait la poitrine. La Forêt Toxique. La Nature victorieuse face à la pollution. La Vie victorieuse face à l’Apocalypse. La faune et la flore, inadaptées biologiquement à un climat infernal, avaient évolué en l’espace de cinq ans. Miracle de la Nature : en cinq ans, toute une forêt avait muté et survécu face aux changements climatiques.

D’où elle était, Eanna admirait l’étrange palette de couleurs qui s’étendait sous ses yeux. Des feuillages verdoyants, des fleurs immenses et bigarrées, des champignons coiffés de chapeaux colorés… Et, épars sous son aile volante, des dizaines d’écrans de spores dorés, magie dangereuse et fantasmagorique. Avant de s'envoler au-dessus d'une telle forêt, la jeune Atlante avait tout de même pris le temps de s'informer auprès des rares habitants des environs, au sujet des émanations de spores. D'après eux, elles avaient lieu cinq à six fois toutes les vingt-quatre heures : à l'aube, c'est-à-dire en ce moment même, parfois dans la matinée, au zénith, dans l'après-midi, au crépuscule et tard dans la nuit. Les plantes ne rejettaient pas les mêmes spores toute la journée, aussi la teinte de leurs émanations changeaient à chacune d'elles.

Lorsqu'elle avait dit vouloir parcourir la Forêt Toxique, la population locale l'avait regardée d'un oeil craintif : sous ses airs de jeune fille banale, n'était-elle pas passablement folle ? Généralement, à cette remarque, Eanna haussait des épaules et s'engageait sans remords dans ses étranges entreprises. Le plus souvent, elle accomplissait ses décisions propres avec une détermination farouche et une obstination infaillible. Elle était de ces gens impossibles qui n'admettent leurs erreurs qu'une fois mis en totale déroute. Bien sûr, elle n'était pas aussi têtue lorsque ses choix mettaient en jeu d'autres qu'elle-même. Bien sûr, elle réfléchissait à tous ces choix, les retournaient en tout sens avant de passer à l'acte... Mais elle restait formidablement bornée et toutes ses réflexions à propos de ses décisions ne faisaient que la conforter dans l'idée qu'elle filait dans la bonne direction. Certes, cela constituait chez elle un défaut majeur et pourtant, c'était entre autre ce qui faisait d'elle un être libre. Et elle comptait le rester.

Aussi s'engageait-elle au-dessus de la Forêt Toxique avec la ferme pensée que son exploration se déroulerait pour le mieux. Pour le moment, elle planait encore sur son Moeve. Lorsqu'elle évoluait entre ciel et terre, lorsque son oiseau de céramique blanche glissait sur les vents, lorsqu'elle sentait l'air ébouriffer ses courts cheveux bruns, caresser son visage et prendre possession de son corps... Lorsque tout cela se produisait, son coeur s'allégeait et perdait toute pesanteur dans sa poitrine... Sa tête se vidait littéralement. Elle fermait les yeux et revoyait son Atlantide natal. Atlantide. La vie, le bonheur, la famille... L'île paresseuse aux paysages chamarrés et reposants... Tout était si différent, ici, il lui semblait avoir été jetée hors du jardin d'Eden. Après tout, Eanna, Eve, ça n'était pas si lointain, phonétiquement parlant. Seulement, elle ne voyait pas quel serpent, ni quelle pomme avait pu l'envoyer indirectement Par-Delà-Les-Flots.

Tout en songeant à Atlantide, elle passa d'un flux aérien à un autre, histoire de se rapprocher un peu de la terre ferme. Tandis qu'elle scrutait la forêt à la recherche d'un espace où poser son Moeve, ses pensées se tournaient vers son père. Benjamin Lycaea avait à peine entamé la trentaine lorsque le désastre du tsunami vint frapper l'île légendaire et lui ôter la vie... N'y avait-il donc aucune justice sur Terre ? Ben avait eu un avenir brillant devant lui, encore des centaines d'inventions à réaliser et une fille à élever... Il était la joie de vivre, il était l'insouciance à l'état adulte, l'enjouement et l'intelligence, la maladresse et la sagacité... L'humeur d'Eanna se rembrunit foncièrement.

Elle en vint à penser à sa mère, emportée par la lèpre mutante, maladie qui dévorait sa fille en ce moment-même... Rozenn. Un ange de mansuétude, la plus généreuse des femmes et la plus aimante des épouses ! Quelle justice, enfin, quelle justice ?! La cruauté de la Mort était-elle si étendue qu'elle en venait même à accaparer les êtres les meilleurs de ce monde ? Et surtout, surtout, Rozenn attendait un enfant. Un petit garçon, semblait-il, qui n'avait jamais vu et ne verrait jamais la lumière du jour... Eanna entendait encore ses parents discuter tendrement au coin du feu, à propos du choix du prénom, de la chambre du nouveau né et des préparations nécessaires à son arrivée... Elle se revoyait descendre les escaliers quatre à quatre et s'écrier à vive voix : « Nicky ! C’est Nicky qu’il faut l’appeler ! ».

La jeune fille laissa son imagination vagabonder, sans vraiment chercher à maîtriser le fil absurde de ses idées. Et si Nicky était né ? Et si elle avait eu l'opportunité d'avoir un petit frère ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il aurait cinq ans. Ce serait un tout petit garçon, très semblable à son père ! Particulièrement intelligent et incroyablement maladroit.

Eanna tournoya autour d'une trouée dans le bois et finit par claquer du pied contre la pédale d'accélération. Le Moeve piqua directement, projeté par un flux d'énergie bleue vers le sol.

Gourmand, certainement, comme tous les enfants. Et affectueux, sans aucun doute. Il aurait aimé inconditionnellement sa soeur. Elle éclata de rire à cette pensée, tandis que son oiseau de céramique tournoyait en chute libre et que ses cheveux volaient en tous sens. Il aurait été curieux et intrépide, voire inconscient, et aurait eu un goût prononcé pour les énigmes de tout genre, mathématiques ou logiques. Elle s'esclaffa de nouveau, les yeux brillants. Quel enfant impossible il aurait fait ! Quel adorable petit frère elle aurait eu !

La mine plus joyeuse, elle esquiva légèrement les feuillages des arbres et tâtonna rapidement son masque filtrant de façon à vérifier s'il était bien ajusté et s'il la protégeait convenablement de l'air toxique du lieu. Au fond d'elle-même, une chaleur réconfortante naquit lorsqu'elle pensa à ses idéaux concernant la Nature. Démarche bien simple : elle respectait son environnement et prenait bien soin de vivre en conséquence face aux mutations de celui-ci. Elle vivait de manière à ne pas froisser la planète et la protégeait même du mieux qu'elle pouvait. Ainsi et jusque là, aucun désagrément ne lui était advenu et, naturellement, ce devait être pour le respect et l'amour qu'elle manifestait pour la Nature. Respecte ton prochain et il te sera d'un grand secours, en tant qu'ami. Encore une sorte de morale biblique fort à propos.

Doucement, silencieusement, Eanna déposa son engin sur le sol duveteux de la Forêt Toxique... Les spores matinaux semblaient être du coton, de la neige d'or... Elle se baissa tranquillement et en ramassa une poignée qu'elle assembla entre ses gants. C'était véritablement magnifique... Levant la tête vers le ciel argenté, elle observa les nuées de spores tournoyer dans les airs pour s'accrocher finalement aux herbes du sol, tels des flocons hivernaux...

Emerveillée, elle s'allongea sur son Moeve et contempla longtemps ce ballet féerique. Elle se retrouva bientôt recouverte de spores dorés, totalement oublieuse du danger que cela impliquait si elle ôtait son masque... Ce fantasmagorique spectacle la plongea dans une rêverie profonde. Nicky. Elle imaginait son apparence en suivant des yeux les contours des nuées et des nuages. Un visage encore jouflu et coloré d'un rouge vivace à l'endroit des joues. Un bout de nez retroussé et les mêmes yeux bleus pétillants que sa mère... Sans doute aurait-il chaussé des lunettes, de la même manière que Ben... Des cheveux d'un brun particulièrement foncé, presque noir... Et un petit corps élancé, habitué aux courses folles du chat perché et aux explorations enfantines. Des mains fluettes qu'elle aurait pu enserrer dans ses poings en souriant.

Le visage baigné d'une joie lumineuse, Eanna observa le soleil s'extirper paresseusement des amas grisâtres de nuages, dans des étincelles mordorées. Et les poussières de spores flottant entre ciel et terre, s'accrochant à la végétation inouïe un moment, repartant de plus belle, s'échouant sur son Moeve, sur ses vêtements, sur son visage... Ah... Si Nicky avait été là, il aurait certainement aimé cette neige dorée... Certainement... Les paupières d'Eanna s'alourdirent doucement, sans doute du fait de la chaleur qui commençait à peser sur ses yeux...

Nicky... Il aurait bondi de ci et de là en riant joyeusement et d'une voix claire et cristalline l'aurait invitée à son jeu parmi les champignons démesurés, les fleurs chamarrées et les buissons recouverts de spores étincelants. Des souvenirs remontaient à la surface de son esprit embrumé et elle croyait entendre des voix d'enfants l'appeler, comme autrefois, à Atlantide...

Le roi du silence commence... Am, stram, gram... Chat perché, tu es collé... Cours ou bien le loup va t'attraper ! Eanna ! Touchée, touchée, touchée ! C'est toi le chat ! Dessine-moi un mouton ! A cloche pied sur la marelle, de la terre jusqu'au ciel ! Eanna !

Un !
Deux !
Trois...
Soleil !

Tiens, quelqu'un a bougé ! Elle ouvrit les yeux et se redressa en un sursaut. Une silhouette, à quelques mètres, dissimulée derrière des arbres... Dans une nuée de poussière étoilée...

« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] 0002b310
Revenir en haut Aller en bas
C-O Light
~ Ombre ou Lumière de vos Pensées ~ Mythe ou réalité ? ~

C-O Light

Gémeaux Coq
Messages : 114
Calyas : 10545
Age : 30

Nom : C-O Light
Âge : 0
Taille : Inconnue
Race : Inconnue
Localisation : Divague entre rêve et réalité...
Pouvoir(s) : Vous n'êtes pas sensés connaître les pouvoirs du Chevaucheur. Ils sont d'ailleurs plutôt illimités et il use souvent de ses facultés polymorphes et télépathiques.
Affinités :
♦️ Elphos, pauvre enfant sans parent...

Topics Rpg :
♦️ « Illusions et miroirs de la pensée » - Elphos

♦️ Bienvenue en enfer ! - Sen & Syan - Kibô
♦️ « Un scintillant morceau de réalité… » - Eanna

« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Empty
MessageSujet: Re: « Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna]   « Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna] Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:29

    …Un air fugace… Un air éphémère… Un souffle précaire et volage.
    …Un être versatile…

    Sans passé, ni présent, et sans doute sans futur ?
    Pouvait-il s’octroyer un futur, alors qu’il n’avait pas de passé ?
    Sans passé, sans souvenir, qu’il était, et qu’il est difficile de vivre sans souvenir, sans rien, à vrai dire, vivre avec rien. Vivre avec le néant, le néant d’un passé oublié. Oublié ? On pouvait même se demander s’il en avait bel et bien eu un ! Pourquoi croyait-il qu’aujourd’hui était son premier jour, sa naissance ? Il avait juste l’impression de vivre pour oublier, ou d’écrire pour effacer. Comme si, insatiable, il écrivait sans fin avec un acharnement sans pareil pour finalement apprendre, qu’une gomme ou un effaceur intransigeant passerait juste derrière lui, il ne pouvait pas même le voir, ni même prouver son existence.

    Sans présent, pourquoi, sans passé, n‘avons-nous pas un présent fiable et viable ? Il se sentait comme un bâtiment sans fondation, comme un nuage sans vent, obligé de rester las et là, sans pilier pour le réconforter de sa propre existence. Sans souffle pour le faire avancer. Comment avancer, quand l’on ignore qui l’on est, qui l’on a été ? Et conséquence à cela, ne pas savoir qui l’on pourra être…

    Le futur était si difficile à imaginer, quand l’on ne savait pas qui l’on était.

    Voguer, il voguait, ou plutôt il errait, sans savoir, sans ne rien savoir. Il ne voyait que du noir, un noir totalement qui l’enveloppait, comme si il dormait, pour l’éternité, dans un rêve sans fin. Où il aurait juste oublié. Mais dans ce rêve, ce rêve sourd, impalpable, confus, inimaginable, il se sentait voguer, oui, voguer, tel une comète. Sans frein, ni limite, effréné, frénétique. Voyager dans les méandres interstellaire, dans l’espace sidéral, dans l’inconnu cosmique… Dans un dédale ténébreux et mystérieux.

    Promptement, une étoile jaillit des arcanes sombres. Des pensées, une foule de pensées, une histoire, un passé, un futur, un présent ! Une personne ! Un être doué de vie, de pensées, et d’une histoire.

    …Eanna…
    C’était une jeune femme, encore très jeune, du merveilleux nom d’Eanna… Un nom si doux et reposé… Si tendre. Il semblait naître, sortir de ses tourments noirs, il se sentait en Eanna, il aurait presque pu être Eanna ! En plus, en plus ! Qu’elle était fascinante, une jeune femme rebelle, révoltée, d’un caractère bien trempé, et d’origine surprenante !

    Nicky… Voilà ses pensées, cet enfant disparu…

    … Nicky…
    La comète s’effondra dans un silence extraordinaire, sans projection… Fantasque. Il voyait, deux bras tendu devant lui, les mains ouvertes… Il était, il était ! Il semblait vivre, avoir une histoire ! Il était petit, vraiment petit, il portait des lunettes, reposant sur un nez frêle et retroussé à son bout. Une tignasse brune lui ébouriffait le visage. A son poignée, il portait un bracelet; un bracelet design d’un bleu pâle. Il indiquait l’heure, et beaucoup d’autres choses. En effet, il avait un nombre quasi incalculable de fonctions, dont une primordiale dans la forêt dans laquelle il avait atterrît. Il s’agissait d’une option de survie, en fait, c’était une « bulle », une bulle transparente qui enveloppait son corps et ses vêtements, laissant quelques centimètres d’espace. Celle-ci préservait de toute allergies corporelles, et permettait à son propriétaire de respirer normalement, c’était en fait une bulle aseptisée…

    Il était devenu Nicky; très jeune génie en herbe. Scientifique, inventeur, explorateur.

    Il se mit à marcher, empli d’une nouvelle vie. Ne pensant plus à l’ombre qu’il était, il était Nicky, juste Nicky, ne pensant plus à ce voleur d’identité… La Nature qui l’entourait le berçait d’une aura fabuleuse et merveilleuse, on aurait dit que des flocons d’or virevoltaient autour de lui… Pourtant des flocons mortels. Les yeux de l’enfant étaient attirés par toutes ces plantes, ces immenses champignons dont le dôme était d’une couleur saugrenue et à la fois harmonieuse. Le primesautier se mit à courir, admirant cette Nature survivante, admirant cette nébuleuse de couleurs. Il voulait trouver des plantes capables de soigner, sauver… Il n’avait plus que cette idée en tête ! Innover, créer, inventer ! Il découvrit alors au recoin d’un arbre, une jeune femme allongée ! Allongée sur un engin encre non-identifié, qui, après quelques secondes s’éclaircit sans les idées de Nicky, c’était un appareil volant, des Atlantes… Il se mit alors à crier gaiement, arborant en grand sourire enfantin :

    « Hé ! M’dame, m’dame ! C’est pas bon de s’endormir ici ! Faut faire attention vous savez ! Ici c‘est plein de plantes toxiques ! Je vois que vous portez un masque, mais il faut toujours être prudent. Moi je dis qu‘il fait des gadgets, il n‘y a que ça des gadgets pour aider dans la vie ! D‘autant plus que je suis certain que certaines plantes peuvent bouger d‘elle-même et attaquer. Enfin ce n‘est qu‘une théorie, car je n‘en ai jamais vu, mais étant donné l‘intensité des Curies et des Röntgens que j’ai relevé, je suis quasiment certain que des plantes ont muté ! En plus, c’est-ce que je cherche… Enfin, je cherche un peu tout, cet endroit est une mine ! Véritablement mine d’or ! »

    Après une logorrhée déstabilisante, il se saisit de la main de la jeune femme, d’ailleurs, la bulle qui recouvrait l’enfant enveloppa tout de suite sa nouvelle compagne ! Il arbora un sourire gigantesque :

    « Je m’appelle Copernick Oliver Ly… » Nicky se stoppa net, il venait d’apercevoir une plante, non loin, elle était magnifique, faite d’un bleu pétillant et de bigarrures aurifères. Il courut dans sa direction, d’un air béat et empli de stupeur :

    « Wooooooah, elle est magnifique ! Splendide ! Il faut que je la nomme ! Absolument ! » Il se retourna vers la jeune femme, et la scruta, non gêné. « Tu me fais penser aux vents ! A l’air ! Tout comme les couleurs gé-ni-ales de fleurs ! Je vais l’appeler… Zephyra Boreus Asia ! Bon, ok, zéphyr ça fait penser à des vents chauds de l’ouest ! Mais j’ai envie, alors c’est pas grave ! » finit-il en tira malicieusement la langue à sa compagnie. « Oui, donc je m’appelle pas vraiment Copernic Oliver ! C’est juste que je suis fan d’Oliver Twist, et que Copernic, ben c’était un génie de chez génie ! Si un jour je pourrai avoir sa renommée » ajouta-t-il, les yeux brillants, en s‘approchant de la jeune femme. « Mais aussi parce que mon prénom c’est Nicky, comme dans Copernic ! Nicky... »



Revenir en haut Aller en bas
 

« Un scintillant morceau de réalité… » [C-O Light pv Eanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage à haut risque [Alister pv Eanna pv Alice pv Kibo pv Heath pv Arusfur pv Elphos pv Sen avec Light et Godan en MJ]
» Photomaton et fraternité [Eanna pv Godan]
» « Enfants du Ciel » [Elphos pv Eanna]
» Le meilleur des mondes [Aliénor pv Eanna]
» Eanna Lycaea, Louve Aux Semelles de Vent, Oiseau Aux Ailes d'Embruns
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalya :: ♦ Rpg :: • RPG : ♦ Le monde de la surface • :: Asie :: Asie des moussons :: La Forêt Toxique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques