Apocalya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntréePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Avant les Sept Jours de Feu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eanna
ll ~> Administrateur <~ ll
Eanna

Féminin Scorpion Coq
Messages : 606
Calyas : 11119
Age : 30

Nom : Eanna Lycaea
Âge : 17
Taille : 1m61
Race : Fille Louve
Localisation : Au coeur de la tempête, portée par des courants aériens, à la poursuite de nouveaux horizons.
Pouvoir(s) : Du fait de ses origines atlantes, Eanna est en réalité dotée de deux apparences : celle d'une humaine et celle d'une louve Alpha blanche (c'est à dire d'une créature colossale). De plus, elle est capable de se changer en courant d'air.
Topics Rpg :
« Enfants du Ciel »
▪️▪️▪️ Elphos

« Photomaton et fraternité » ▪️▪️▪️ Godan
« Le meilleur des mondes » ▪️▪️▪️ Aliénor
« Un scintillant morceau de réalité... » ▪️▪️▪️ Le Chevaucheur d’Ombre et de Lumière

4/4 : Saturée !



Avant les Sept Jours de Feu ? Empty
MessageSujet: Avant les Sept Jours de Feu ?   Avant les Sept Jours de Feu ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:42



L'univers cyberpunk


Avant les Sept Jours de Feu ? _10


Avant la guerre nucléaire et l'apocalypse, votre personnage évoluait dans un univers que l'on pourrait qualifier de « Cyberpunk ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce genre de civilisation n'est pas des plus agréables à vivre. En quelques mots ? Le cyberpunk a la forme d’une cité grise et rouillée en plein naufrage où la haute-technologie et les mondes virtuels côtoient une démocratie vacillante. Tous ses aspects seront déclinés ici, merci de les respecter dans l'élaboration de votre protagoniste humain, à partir de maintenant Wink :

Le contexte technique de l'univers pré-apocalyptique :

    Avant 2232, l'Humanité côtoie le meilleur de la technologie. Tous les domaines scientifiques ont effectué un bond prodigieux : on parle même de Techno-accélération. C'est dire que l'homme est dépassé par la machine. Les chromages sont particulièrement en vogue et la notion de membres artificiels, c'est-à-dire de prothèses intelligentes, plus résistantes et plus sensibles que des membres naturels, constituait un élément banal. La fusion de l'humain et de la machine est prédominante.
    En des termes plus concrets, sachez que si votre personnage s'est fait greffer des cheveux artificiels, il peut à loisir changer leur longueur, leur couleur, leur épaisseur... Même remarque pour les yeux, les ongles, la peau... Il est également possible d'être doté d'armes incorporées aux membres, ce qui permet de les avoir toujours sur soi. Par ailleurs, vos personnages peuvent très bien posséder un corps dont les facultés ont été augmentées artificiellement, que ce soit par des nanomachines ou des drogues.

    > En ce qui concerne cet aspect du cyberpunk, vous pouvez vous en référer à la civilisation humaine du film Avatar ou bien même à X-Men.


Le contexte économique de l'univers pré-apocalyptique :

    Deux extrêmes caractérisent le cyberpunk : une pauvreté pitoyable confrontée à la surimportance des entreprises capitalistes. Multinationales devenues plus puissantes que des états, elles ont leurs propres lois, possèdent des territoires, et contrôlent la vie de leurs employés de la naissance à la mort. Leurs dirigeants sont le plus souvent dénués de tout sens moral. La compétition pour s’élever dans la hiérarchie est un jeu mortel. Ces entreprises sont appelées « corporations ».
    A coups d'opérations plus au moins légales, de guerres ou autres, elles ont la main mise sur le pouvoir. Les gouvernements, visiblement torpillés par les corporations, à coups de scandales, de pots de vin, sont devenus des marionnettes entre leurs mains.
    Le profit est leur mot d'ordre.

    Il est également question d'un mépris profond envers la nature et d'une pollution intense, dirigée dans le but de gagner toujours plus. On oublie la protection de la planète et même ces « petits gestes qui profiteront à tous ». Après tout, on est plus à ça près, vu ce que le monde est devenu. Un univers gris et métallisé dont certains habitants ignoraient jusqu'à l'existence des animaux et des plantes.


Le contexte social de l'univers pré-apocalyptique :

    C'est bien simple, il se forge sur un système d'inégalités ignobles. Et c'est sans compter la criminalité croissante avec la présence de bandes, de Mafias, dans les grandes villes et la surpopulation.
    D'une part, votre personnage peut avoir appartenu à l'élite de cet univers. Dans ce cas-là, il était riche, puissant et avait accès à toute sorte de technologie. Il sombrait dans une débauche épouvantable et sa vie pouvait parfois se résumer à une existence virtuelle, entre une technologie surdéveloppée, la drogue et n'hésitons pas à le dire, le sexe. Toutes les portes lui étaient ouvertes. Il ordonnait, on agissait. En un mot, il n'était sans doute pas quelqu'un de très fréquentable.
    Quant aux pauvres, ils se classent en des catégories plus diversifiées. D'un point de vue très positif, certains se détachaient totalement de cet univers infernal et vivaient en autarcie complète. D'un point de vue très négatif, ils fondaient de grandes bandes criminelles que seule la violence régissait. Mais le type de personnage le plus commun de ce monde est l'employé d'une corporation, qui se dévouait autrefois corps et âme à son patron...
    Parfois naissaient des héros qui luttaient contre le capitalisme fou. Des hackers souvent, qui cherchaient à détruire les multinationales... C'était un David contre Goliath particulièrement admirable.


Mais sachez que désormais, toutes ces folies ont été réduites à néant. Il ne reste aujourd'hui plus que les ruines de cette folle civilisation, de votre folle civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 

Avant les Sept Jours de Feu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalya :: • Administration • :: Réglement, histoire et contexte :: Contexte et histoire-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit